Projets

Goldfields

Introduction

La propriété Goldfields bénéficie d’une localisation stratégique, située à seulement 700 mètres de la zone d’exploitation de la mine Fayolle d’IAMGOLD, et à moins de 300 mètres de la limite de bail minier au cœur de cette région minière dynamique de l’Abitibi. Profondément ancrée le long de la célèbre faille Porcupine-Destor, cette propriété présente un potentiel aurifère, avec des indices minéralisés historiques qui soulignent sa valeur stratégique pour les explorations futures.

Caractéristiques de la propriété

Localisation géographique:
35 km au nord-est de Rouyn-Noranda, près de la fosse Fayolle.
Superficie:
253.85 (ha)
Accès et infrastructures:
Facilité d’accès via le réseau routier et grâce aux infrastructures locales proches de Rouyn-Noranda.

Géologie et potentiel d’exploration

  • La minéralisation est associée à des intrusions de syénite et de lamprophyre, accolées à des unités volcaniques ultramafiques.
  • La minéralisation est sous forme disséminée et elle est contrôlée par des éléments de déformation tels que des cisaillements et des zones de fracturation.
  • Les travaux d’interprétation et de modélisation ont mis à jour une orientation structurale nord-est sud-ouest distincte de concentrations aurifères.

Historique et résultats d’exploration

Forages historiques

Des sondages antérieurs ont donné des résultats significatifs, comme 2,86 g/t sur 18,22 mètres (sondage 83-01) et 4,44 g/t sur 4 mètres (sondage 85-15). L’information historique de ces trous n’est toutefois pas validée selon les normes actuelles de l’industrie et doivent être interprétées sous toutes réserves.

Campagne de forage 2023

En 2023, Goldflare a réalisé des forages qui ont permis de découvrir un intervalle de 15,36 g/t sur 7,05 mètres, avec un enrichissement significatif de 103,86 g/t sur 1 mètre dans le sondage AIG-23-13.

Phase de forage 2024

Une nouvelle phase de forage a permis de confirmer une minéralisation de 1,3 g/t sur 22,8 mètres.

Propriétés et mines voisines

La propriété Goldfields est située dans le corridor de la faille Porcupine dans une zone marquée de la rencontre de plusieurs failles nord-ouest et d’unités géologiques de nature et d’âge varié.

  • Mine Bouchard-Hébert (1995-2005) : Cette mine a produit environ 483 160 oz extrait de 9 578 716 tonnes à une teneur de 1.43 gt. (MERN, DV-2006-01)
  • Mine Yvan Vézina (1989-1993) : Cette mine a produit environ 143 708 onces d’or, avec du zinc, du cuivre et de l’argent, pour une production totale de 1 095 191 tonnes de minerai à 3.72 g/t (Sigeom)

Objectifs et prochaines étapes

  • Exploration de la lentille Goldfields principale et de structures parallèles possibles identifiées le long du corridor Porcupine.
  • Tests de nouvelles cibles sur un axe de 3,5 km, en intégrant des techniques avancées comme la biogéochimie de l’or.
  • Poursuite du forage pour explorer la continuité de la minéralisation et identifier des cibles supplémentaires pour des forages plus profonds.

*L’information technique contenue dans cette présentation a été vérifiée par Martin Demers géo. (ogq 770), personne qualifiée suivant la norme NI43-101.

Galerie d’images

Nouvelles

Goldflare génère de nouvelles cibles sur Goldfields

Exploration Goldflare inc. (TSXV : GOFL) (« Goldflare » ou « la Société ») est heureuse d’annoncer qu’elle poursuit l’exploration dans l’extension de la zone minéralisée Goldfields sur la […]
Communiqué (pdf)

Mise à jour sur le programme Goldfields

Exploration Goldflare inc. (TSXV : GOFL) (« Goldflare » ou « la Société ») annonce une mise à jour sur les travaux d’exploration de sa propriété Goldfields. La propriété […]
Communiqué (pdf)

Goldflare complète un programme de forage sur les indices Goldfields

Goldflare Exploration inc. (TSXV : GOFL) (« Goldflare » ou « la Société ») annonce les résultats de trois trous de forage d’un programme de sept (7) forages totalisant […]
Communiqué (pdf)